Catherine Chion en atelierLe dessin, pour rêver, apprendre, transmettre…

En parcourant mon site, vous vous apercevrez que j’illustre dans des domaines très divers. Qu’il s’agisse d’un éclaté de villa romaine ou d’une série de contes, je passe beaucoup de temps à me documenter. J’aime illustrer les grandes histoires de l’humanité puisées au cœur des textes fondateurs, mythologies du monde ou textes bibliques.
Enfin, j’apprécie aussi les projets qui m’emmènent vers l’humour, le jeu et le graphisme.
Avec Jean du Rhône, je me suis même lancée dans l’écriture.
Ma cuisine d’illustratrice : un mélange de pleins et déliés au pinceau, hachures de crayon, entailles de gouge, aplats d’encres et de gouaches, papiers découpés et d’infographie.

Qui suis-je ?

Je suis née en 1963 et vis à Saint Clair du Rhône, en Nord-Isère.

À l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, j’ai étudié l’art et la manière de construire des images sous l’œil bienveillant de Claude Lapointe.
Depuis 1987, je vis de mon métier avec toutes ses joies, ses surprises, ses variétés de propositions et ses « charrettes ». Je me suis adaptée à l’arrivée des nouvelles technologies, avec leur lot de complexité mais aussi tout leur potentiel.

Mon travail créatif se nourrit d’images de tous les temps. J’aime particulièrement les grottes ornées, les enluminures, les églises romanes, le cinéma d’auteur et les bibliothèques. Je tiens aussi aux engagements tenus et à l’amitié, à l’idée d’une décroissance possible et d’un monde sans frontière…
Et puis au fait d’aller voir ailleurs.