Jean du Rhône, entre Usses et Rhône

Après onze ans d’absence, voici le retour de Jean! 1830, Jean remonte le fleuve sur un convoi chargé de marchandises. Il débarque à Seyssel, ville réputée pour ses chantiers de construction de barques, afin d’apprendre le métier de fustier auprès de son oncle. En compagnie de Louise, son audacieuse cousine, il  découvre le territoire Usses et Rhône, une magnifique région, carrefour ancestral de terre et d’eau. Pour réaliser ce livre, je suis partie à la découverte de ce beau territoire tiraillé  entre Royaume de France et Royaume de Piémont-Sardaigne. J’ai plongé dans l’histoire de ses habitants et  celle de ce fleuve sauvage et fascinant. J’ai découvert la perte du Rhône, son canyon magnifique, désormais enfoui sous 50 mètres d’eau. L’album paraîtra en juin, financé, édité et diffusé par Haut-Rhône Tourisme.

Qui sait si après le haut et le moyen Rhône, Jean ne trouvera pas une bonne raison pour descendre jusqu’en Camargue, en passant par Beaucaire…

← Article précédent

Article suivant →

1 Comment

  1. michèle

    Quelle joie !! Ma fille de 6 ans est en adoration devant votre 1er livre de Jean…. quelle surprise de le voir grandir !! Quelle bonne idée !!!! Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *